Quand le DIDGERIDOO s’envole dans les cieux avec

3keys

“UNLOCK THE DOOR” : l’album qui tient la route… direction les cieux !

3keys… vous connaissez ?   D’ailleurs on prononce “Trikiz” en fait… car ces 3 musiciens de renoms, dans leur milieu respectif, on une histoire et de belles choses à nous donner avec ce magnifique 1er album intitulé “UNLOCK THE DOOR

KELU DIDG… KIM… et KLAÏM

On arrête le suspens pour laisser place à la présentation des artistes… voilà pourquoi 3keys s’appelle ainsi : tous les prénoms de ces musiciens commencent par un K !

KELU DIDG :  Pionnier du style BEAT-BOX au didgeridoo depuis les années 2000. KELU DIDG pratique avec son didgeridoo ce que l’on appelle le “busking” depuis des années. Le talent de ce joueur exceptionnel a été de croire qu’on pouvait mélanger modernité et ancestral en introduisant et en adaptant le BEAT-BOX avec les sons multi-millénaires du DIDGERIDOO… et bien c’est gagné !!!

Si vous vous baladez dans Paris, il pourrait vous arriver de le croiser au coin d’une belle place parisienne en train de jouer et de travailler de nouveau morceaux au contact du public. On peut souvent le voir également les étés au sein des festivals de musique du monde comme le HANDPAN FESTIVAL, qui a lieu le dernier week-end du mois de juin dans le Sud-Est la France.

Son style de jeu ravageur et inimitable a réellement influencé la nouvelle génération de joueurs de didgeridoo… bravo KELU DIDG !

KLAÏM :  est un des pionniers du HandPan en France. Sous son air très cool se cache une bête de scène également !  Une oreille et un instinct de musicien que je qualifierai de doué… très doué !

KLAÏM a fait ses armes à droite et à gauche comme on dit. Il réalisera plusieurs albums solo qui le feront remarquer au sein du cinéma, et le fera participer activement à la composition de la musique du film “La vie d’Adèle” qui le propulsera vers sa professionnalisation et le mettra en avant pour l’expansion du HandPan en France. Il est également l’organisateur du festival parisien “HANDPANAME” qui aura lieu le 15 et 16 Mai en 2020 dans la ville de Saint-Denis, sur la Région Parisienne.

On retrouve également KLAÏM dans les festivals de musique du monde avec 3keys…

KIM :  est un artiste qui en impose par sa présence sonore sur chaque scène où il se présente. Je l’appelle “Mister SuBASS“… et vous comprendrez lorsque vous aurez vu cette vidéo Youtube !

KIM a débuté le BeatBoxing en 2007 et il a fait ses premiers pas dans les tournois internationaux en 2009, dont le FRENCH TEAM BEATBOX CHAMPIONSHIP… dont il gagnera avec son groupe “NOCIFS SOUND SYSTEM” cette même année et confirmera son talent en remportant le trophée en 2010 et 2011… et de se permettre d’obtenir le titre de Vice-champion de France solo ainsi qu’en équipe, nommé ” END of the GAME en 2017 !

Ce petit prodige à la voix percussive se liera d’amitié avec KELU DIDG qui lui présentera KLAÏM, et lui fera également découvrir le monde des musiques du monde et alternatives. Toujours en soif d’apprendre et de découvrir de nouvelles expériences, KIM se lancera dans ce projet ambitieux de créer le groupe 3keys avec ses 2 partenaires de scène… pour le résultat de cet album exceptionnel !

UNLOCK THE DOR” est composé de 11 titres pour un album clé dans le monde des albums fusionnels entre les genres…

Si vous aimez danser et sauter dans tous les sens, et pour avoir vu ce groupe sur scène plusieurs fois, n’hésitez pas une seconde à vous renseigner sur leurs concerts à venir et les voir partager leur amour pour la musique et leurs talents avec vous ! Bravo 3keys !

Pour écouter et acheter l’album, suivez le lien :

=> https://3keys.bandcamp.com/releases

Pour les organisateurs de festivals, concerts ou autres, n’hésitez pas à les contacter… car ils vont vous retourner le public !

Prix

10
  • en téléchargement sur BANDCAMP