Les collaborations artistiques de Raphaël Didjaman…

” La vie est courte et je n’ai pas 500 ans devant moi… donc j’en profite ! “

C’est ce qu’aime dire Raphaël quand on échange de bons moments avec lui autour d’une bière… alors oui, on est d’accord ! C’est cette énergie débordante qui fait que les rencontres et les projets s’enchaînent… alors suivons-le sur son parcours où le défit de partager un projet avec quelqu’un de célèbre est comme un jeu d’enfant à ses yeux !


Quand la Science s’en mêle…

2019 :  Qui aurait pensé un jour que le Didgeridoo et les Dinosaures pourraient se retrouver sur un projet sonore ? Personne… sauf des scientifiques fous et géniaux !

Le Paléontologue Jean-Sébastien STEYER et le célèbre Scientifique Hubert REEVES vont se joindre sur un album sonore nommé JURASSIC SOUNDS pour se s’immerger dans l’ère des Dinosaures… et on peut dire que c’est réussi !

Album disponible sur les plateformes d’écoutes habituelles…


2012 : La consécration se profile avec l’Ochestre Symphonique DIVERTIMENTO !

Après des années d’acharnements et de soif d’apprendre pour partager le didgeridoo, voilà que la nouvelle tombe : la grande cheffe d’orchestre Zahia ZIOUANI, de l’Orchestre Symphonique DIVERTIMENTO, veut un certain Raphaël DIDJAMAN aux commandes pour jouer un ” Concerto pour Didgeridoo “.

Ce qui amènera toute la crédibilité tant attendue à sa carrière en devenant le 1er soliste officiel de didgeridoo au sein d’une structure orchestrale reconnue. Pour voir les dates en cours, revenez nous rendre visite !


Arthur Rimbaud, un triptyque hors du temps !

Une aventure incroyable qui dure depuis 2005 !

Une dépression ne veut pas dire que c’est la fin de tout… bien au contraire !  Pour Raphaël, c’était le début d’une autre aventure… celle de la rencontre avec les plus grands artistes de la scène française !

Ils en redemandent encore et encore !  Ce sont nos artistes “Made in France” qui ont débuté leurs métiers avec nos plus grands poètes… et qui adorent ce que fait Raphaël Didjaman lorsqu’il les invite à venir poser leurs voix sur ce triptyque assez incroyable !

Faire un beau et sacré voyage dans ses tripes pour comprendre ce qu’a écrit notre poète aux semelles de vent. Voilà ce que nous transmet Raphaël dans ce triptyque…

Arthur H, Denis Lavant, Viktor Lazlo, Sapho

JC. Dreyfus, Fabrice Eboué, David Linx

Dominique Pinon, Desireless

Guillaume Gallienne, Olivier Besançenot

Kohndo, Sophie Barjac, Isabelle Pasco

Roger Carel, Christophe Salengro…

  • 2001 : Collaboration avec le compositeur Bruno Coulais avec la participation à la bande son originale du film LE PEUPLE MIGRATEUR de Jacques Perrin

  • 2013 : Collaboration avec le compositeur Philippe Sarde pour la participation à la bande son originale du film QUAI D’ORSAY de Bertrand Tavernier

Raphaël Didjaman a également composé des musiques de publicités diverses telles que la voiture Kia, la console de jeux Game Boy Advance, les voitures Renault et Toyota.